Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mieux se comprendre
31 octobre 2014

Pour se faire du bien en cette veille de week end , dédicace à quelqu'un en particulier , à qui je ne veux que du bien ..

BOB ACRI - Sleep Away

Publicité
Publicité
31 octobre 2014

erratum...

Le précédent post n'avait pour but que de faire partager une chanson d'un jeune auteur compositeur, ayant du sens , plutôt jolie sur le plan de la melodie, et que j'associe à l'idée de la vitalité, du désir de vivre , de prendre en main sa vie et de la vivre dans la joie.

Pas de procès pas de polémique que du positif à mon sens à retenir de ce morceau.

30 octobre 2014

Je ne pouvais pas résister ..

Arno SANTAMARIA "Debout ( Je me sens bien )" clip officiel

30 octobre 2014

L'impatience peut elle être ressentie agressive ...

je le conçois ... Car l'impatience bouscule tout ....elle peut donc être ressentie, recue comme violence...mais elle n'est souvent que l'expression d'une certitude exigeante et passionnée qui a besoin de s'exprimer ..et qui peut quelquefois prendre la forme d'une liberté d´expression explosive !

j'ai lu ceci que je le fais mien ..

Dans l'état d'impatience, nous sommes hors de nous-mêmes. Nous projetons très loin notre énergie, nos pensées, dans  futur désiré,  croyant que nous allons ainsi ramener plus vite ce que nous espérons. Ici je ne résiste pas à faire un clin d’œil à ce beau verbe espagnol « esperar », qui signifie aussi bien attendre qu’espérer.

Ces pensées  si loin projetées, nous laissent démunis d'une partie de nous-même, et de notre présent. Nous sommes déséquilibrés, et comme toujours, chaque fois que cette situation se produit nous n'attirons plus aussi bien les bonnes conditions  extérieures, celles justement que nous voudrions. Le résultat est le contraire de ce que nous souhaitons.

terrible constat ..mais qu’il faut assumer, accepter ...espérer que le regard des autres sera bienveillant ...et compris ...

27 octobre 2014

La détermination a t il des limites ..

Peut être ..oui ..quand elle  se heurte au quotidien, quand elle se confronte à la fatigue , aux difficultés d'être , quand la  recherche de la sérénité emmene vers des écarts, des éclats, des excès pour combler le manque, le vide, les questions sans réponse ..quand le but semble si proche, si clair  et quand même temps tout devient loin de l'évidence, du calme et du but recherché.

Au fond, ces  epreuves , ces doutes , ne sont que la soupape qui permet de mieux saisir l'importance du moment à venir .. De mieux agir pour atteindre sa paix ..

Dans ces moments de doutes, de flou, oui, la détermination vacille ...mais toucher le fond de ses doutes permet de remonter ..

Ĺespoir renaît alors ....toujours...... et avec lui son lot de possible ...avec lui un autre possible peut être ..ou le même qui revient ..lancinant ..un peu différent ..mais toujours là .. mué d'une énergie folle , renouvelée et  déterminée d´arriver au vrai, au cœur.

Ceci s'applique à mon sens  à toutes les situations de la vie ...

Le champ des possibles dépend de chaque être bien sur , mais aussi du moment , je dirais presque de l'instant ..et de l'énergie que l'on est prêt ou capable  d'y consacrer .

La détermination est une formidable énergie qui est capable de bouger les choses.

Rien ne se concrétise  sans la certitude, la conviction ...

Et là ..après le doute......la détermination reprend  tous ses droits .... Et sa force est decuplée !

 

 

 

Publicité
Publicité
26 octobre 2014

comment ..comment rétablir le contact ..

Et quel contact ..

quelle expression prendra l'envie de se  voir

quelle sera notre ressenti

quelles seront nos envies ..

 

 

23 octobre 2014

Quoi de mieux qu'une ballade ..

Pour commencer du bon pied une journée de congé !

au chaud dans mon canapé ..

je crois que je vais même m'écouter l'album...

Don't Wait Too Long - Madeleine Peyroux

21 octobre 2014

qui l'eut cru ..interessant ..

20 octobre 2014

Les jours se suivent ..

Et se ressemblent ..

ou ne se ressemblent pas ..

la magie de la vie est que tout bouge, tout est mouvant , tout peut basculer ..

de la détresse totale à la renaissance ..

du  questionnement sans réponse à la découverte d´une vérité ..

l'essentiel est d'être vrai ..d'accepter ces moments de doute, de vide ..qui permettent de rebondir, de reprendre des forces ..d'y voir plus clair ..

je continue ma route ..accompagnée ..j'en suis sûre 

 

 

18 octobre 2014

Le pouvoir du sommeil ...

Quand la fatigue me gagne

quand je ne résiste plus aux difficultés de la vie

quand je perds pied

quand personne autour de moi ne me permet de regarder devant ..vers l'heure qui suit, le jour qui suit, les mois ou les années à venir..

quand le monde me déçoit  

quand mes amies me semblent insipides, stupides, vénales, légères et méchantes ..ce qui est certainement vrai ..

quand mes enfants dans leur jeunesse légère, et elles y ont droit , sont dans l'égocentrisme ..

quand les hommes qui me courtisent me semblent petits, ininterressants et sans importance ..alors que certains ont de l'épaisseur ..

quand ma vie me déplaît, de son quotidien aux éclats de renouveau qu'elle connaît ..

quand je ne sais plus ..

j'essaie de m'apaiser et me réfugie dans le sommeil ..c'est une des configurations où je fuis , oui, je l'avoue ..trop dur ..

plus la force de lutter, plus la force de raisonner, plus la force de rêver ...Juste celle de sombrer ...

 

 

16 octobre 2014

Elle me parle celle la ..

Prendre racine

16 octobre 2014

Comment comble t on le silence ..

Le silence...

Une arme pour qui sait l'utiliser ..

Un handicap pour celui ou celle qui attend qu'il soit brisé ..

Ou du coton dans lequel on s'enfonce ..

Comblant les vides ...avec ses propres  projections , ses propres envies ..

S'endormir avec ses rêves ..qui sont peut être realité..

Ou est la veritê ? 

Quile sait ? 

7 octobre 2014

Ces textes ..

Chacune des fêtes juives met l'accent sur un trait de caractère particulier que nous sommes sensés développer ; les commandements spécifiques à la fête nous aident dans ce travail sur nous mêmes.

 Souccot est définie comme "le temps de notre joie".

En d'autres termes, Souccot nous propose un atelier de développement personnel d'une semaine sur le thème de la joie !

Sept jours durant, nous quittons notre nid douillet pour une petite cabane, la Soucca. Comment cette absence de confort a-t-elle le pouvoir de nous rendre joyeux ?

La réponse est que ce ne sont guère les objets dont nous nous entourons qui font notre bonheur. On peut vivre dans un véritable palace et être malheureux. Inversement, on peut être très heureux en vivant dans une cabane au fond des bois. La clé de la joie et du bonheur réside dans la qualité de nos relations ; nos relations avec autrui, avec nous-mêmes et avec Dieu.

Les relations avec autrui

Le Loulav (la branche de palmier) nous fournit un indice pour atteindre la joie à travers nos relations.

Pour les Cabalistes, les quatre espèces représentent quatre types de juifs :

  1. Le Etrog (cédrat) possède un bon goût et une bonne odeur. Il représente les personnes qui possèdent la sagesse (l'étude de la Torah) et accomplissent de bonnes actions.
  2. Le Hadas (myrte) possède une bonne odeur mais n'est pas comestible. Cela représente les personnes qui accomplissent de bonnes actions mais n'acquièrent pas la connaissance.
  3. Le Loulav (branche de palmier) est comestible mais inodore. Il renvoie aux personnes qui possèdent la sagesse mais ne font pas de bonnes actions.
  4. La Aravah (feuille de saule) n'a ni goût ni odeur. Ce sont les personnes qui n’ont pas accès à l’étude de la Torah ni n’accomplissent de bonnes actions.

A Souccoth, nous réunissons ces quatre espèces dans un même bouquet et les agitons ensemble. Le bouquet n'est valable que si les quatre espèces sont présentes et réunies. S'il en manque n'en serait-ce qu'une, le bouquet n'est plus apte.

Les relations avec notre Moi

Le Sefer Habahir, un ouvrage cabalistique rédigé il y a près de 2000 ans, apporte un autre regard sur le bouquet des quatre espèces qu’il compare aux quatre membres principaux du corps humain.

  1. Le Etrog représente le cœur, siège de nos émotions.
  2. Le Hadas a des feuilles dont la forme rappelle celle des yeux.
  3. Le Loulav, c'est la colonne vertébrale, point de départ de nos actions.
  4. La Aravah, ce sont les lèvres, la parole.

A l’instar des quatre espèces qui doivent être agitées ensemble, nous devons utiliser toutes nos facultés à l'unisson pour atteindre le bonheur. Nous ne pouvons pas nous permettre de dire une chose alors que nous en ressentons une autre. Nous devons unifier nos sentiments, nos actions, notre discours, notre aspect extérieur, dans une certaine cohérence. Ce n'est qu'alors que nous pourrons ressentir joie, sérénité et tranquillité d’esprit.

 Il y a du vrai dans tout ça ..du simple ..de l'évident ...sans être liée à aucune communauté ..j'aime ces textes qui centrent sur l'essentiel ..

7 octobre 2014

Il ne va pas bien ..

 

Pour écrire des choses aussi contradictoires ...

Argumenter c'est accepter de reconnaître que l'on est dans le domaine des opinions, et qu'il importe de convaincre son interlocuteur. Non pas le vaincre, l'annihiler et le réduire à néant mais bien plutôt l'amener à agréer nos opinions et notre vision des choses. L'objectif n'est pas de le faire taire mais de la faire changer d'avis.

La vérité progresse souvent par la confontration des opinions qui contiennent une parcelle de vérité qu'il faut mettre à jour telle une pépite d'or dans un ruisseau. Il faut trier et échanger, et l'humain progresse plus sûrement qu'en faisant taire les opposants.

technique est difficile à maitriser car souvent la voix trahit l'agacement, l'émotion, la crainte ou l'anxiété, et montre une porte émotionnelle ouverte à l'attaquant. La clé est d'arriver à un ton détaché, celui de qui cherche à comprendre le fondement objectif de l'affirmation. Il s'agit de ne pas s'arrêter aux aspects blessants ou agressifs, mais plutôt de se poser en observateur à qui des éléments concrets manquent

L'implicite doit devenir explicite ou se taire

 " Si j'étais parti dans le conflit verbal, je lui aurais donné prise. J'aurais permis la manipulation, la justification et au fond, je courais le risque de rentrer dans la manipulation et ne pas rester sur ma décision. La clé ici, est de ne pas s'opposer ni se justifier.

.

Et cela  est énorme .... Tellement lourd à porter ..

Il avait touché ma susceptibilité,n ce qui toujours le point de départ d'une manipulation. 
 
Comme j'aimerais l'accompagner ...
6 octobre 2014

Et si on arrêtait tout !!

Si on acceptait enfin que nous somme bons l'un pour l'autre ! Que nos défenses ne sont pas fondées ..que nous sommes faits pour affronter le monde ensemble !!! Non pas pour nous conforter dans nos défenses instinctives faites de nos vécus ..mais pour nous rendre plus forts et plus sains pour affronter ce monde qui nous fait peur à tous les deux ..sous des formes différentes ..

Publicité
Publicité
Pour mieux se comprendre
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité