Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mieux se comprendre
30 octobre 2014

L'impatience peut elle être ressentie agressive ...

je le conçois ... Car l'impatience bouscule tout ....elle peut donc être ressentie, recue comme violence...mais elle n'est souvent que l'expression d'une certitude exigeante et passionnée qui a besoin de s'exprimer ..et qui peut quelquefois prendre la forme d'une liberté d´expression explosive !

j'ai lu ceci que je le fais mien ..

Dans l'état d'impatience, nous sommes hors de nous-mêmes. Nous projetons très loin notre énergie, nos pensées, dans  futur désiré,  croyant que nous allons ainsi ramener plus vite ce que nous espérons. Ici je ne résiste pas à faire un clin d’œil à ce beau verbe espagnol « esperar », qui signifie aussi bien attendre qu’espérer.

Ces pensées  si loin projetées, nous laissent démunis d'une partie de nous-même, et de notre présent. Nous sommes déséquilibrés, et comme toujours, chaque fois que cette situation se produit nous n'attirons plus aussi bien les bonnes conditions  extérieures, celles justement que nous voudrions. Le résultat est le contraire de ce que nous souhaitons.

terrible constat ..mais qu’il faut assumer, accepter ...espérer que le regard des autres sera bienveillant ...et compris ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour mieux se comprendre
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité