Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mieux se comprendre
4 mars 2014

Quel joli texte

 

Reçois ces mots
d'une meilleure bouche que la mienne

« Il faut que j'aie une ombre et qu'elle dise : Aimons !
Il faut que de mon âme une autre âme se double,
Il faut que, si je suis absent, quelqu'un se trouble,
Et, me cherchant des yeux, murmure : Où donc est-il ?
Si personne ne dit cela, je sens l'exil,
L'anathème et l'hiver sur moi, je suis terrible,
Je suis maudit. Le grain que rejette le crible,
C'est l'homme sans foyer, sans but, épars au vent.
Ah ! celui qui n'est pas aimé, n'est pas vivant.
...
Qu'on soit aimé d'un chien, pourvu qu'on soit aimé. »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour mieux se comprendre
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité